top of page
  • bbcos

3 raisons d'utiliser des soins capillaires à base de cellules souches végétales

BBCOS


Le soin l'utilise depuis un certain temps et la coiffure répond en déclinant ses bienfaits avec de nouvelles références. C'est pourquoi utiliser des produits à base de cellules souches végétales dans le salon.

La distance entre les soins de la peau et les soins capillaires se raccourcit. Depuis quelques années, en effet, la philosophie typique des soins de la peau - détox, nutrition, régénération - se décline également sur les soins capillaires, qui pensent de plus en plus au bien-être des cheveux en partant de l'intérieur.

L'idéal de beauté au naturel se construit avant tout sur des bases saines : cuir chevelu et cheveux bien hydratés, sans signes de stress dus aux agents extérieurs. Ce n'est qu'à partir d'une base saine et solide que les services de coiffure peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes. Et si l'on pense que notre cuir chevelu est constitué de notre peau, à la seule différence qu'il est recouvert de cheveux, on comprend que la contamination d'un secteur à l'autre a du sens.

Conscients de cela, les coiffeurs doivent pouvoir garantir en salon une gamme de produits visant le bien-être et la santé des cheveux et du cuir chevelu. Et parmi les nombreux ingrédients contenus dans les formulations qui se révèlent efficaces, il y a certainement des extraits de cellules souches végétales.

En général, les cellules indifférenciées sont définies comme des cellules souches, celles capables de générer des cellules de différents tissus. Ils peuvent être d'origine animale ou végétale, mais les plantes ont une caractéristique particulière, à savoir que même chez les spécimens adultes, il existe des tissus composés de cellules embryonnaires indifférenciées, capables de donner naissance aux différents tissus de la plante. Ils sont donc potentiellement capables de régénérer toute la plante.

Dans le secteur capillaire, leur utilisation a connu une croissance exponentielle dans le traitement anti-chute, mais il existe trois bonnes raisons d'utiliser également des produits à base de tiges végétales pour les soins et l'entretien courants des cheveux.

  1. Ils apportent l' équilibre : un soin capillaire enrichi en cellules souches végétales rééquilibre le cuir chevelu et assure le bon apport nutritionnel des cheveux.

  2. Ils garantissent une hydratation profonde , réduisant le risque d'endommagement de la tige et laissant les cheveux plus doux et plus aptes à recevoir des services de coiffure.

  3. Ils contribuent à une action anti-âge : ils traversent la barrière cutanée et accélèrent la différenciation cellulaire en remplaçant les cellules mortes.

Les formulations des produits les contiennent sous forme d'extraits, concentrés en substances telles que vitamines, acides aminés, lipides, minéraux, à partir desquels sont obtenus des principes fonctionnels capables de collaborer directement avec d'autres cellules, intervenant sur les processus physiologiques qui plus le temps ralentit. Cela fait donc des cellules souches végétales de précieux alliés dans la routine capillaire quotidienne.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page